Le Mondial du tatouage
Le Mondial du tatouage

Le Mondial du tatouage

Le Mondial du tatouage faisait partie des événements incontournables du tatouage, tu en as sans doute entendu parler si tu t’es déjà renseigné sur les conventions.

C’était une des conventions les plus prestigieuses au monde et les plus grandes en termes d’affluence. Elle se déroulait généralement au mois de mars à la grande halle de la Villette à Paris, depuis quelques années, et réunissait à peu près 420 artistes tatoueurs.

Quel est l'histoire de cet événement ?

Cet événement était organisé par Tin-tin, dont j’ai déjà un peu parlé dans des articles précédents, et était parrainé par des personnalités différentes à chaque édition.

En 1999, la première édition vu le jour au Bataclan puis en 2000 au Trianon. Ils ont, par la suite, effectué une pause pour revenir en 2013 au Centquatre et, enfin, depuis 2014 à la Villette.

Cet événement proposait des concours (organisé directement sur place) récompensant les meilleurs tatouages (que ce soit en noir et gris, couleurs, …). Partie incontournable de cet événement, elle permettait aux tatoueurs d’exposer leurs œuvres. Diverses nationalités y étaient représentées. Les tatouages étaient jugés par un jury composé de multiples personnalités. Plusieurs concours étaient organisés sur les 3 jours de la convention.

En 2020, l’événement était initialement prévue les 13, 14 et 15 mars malheureusement, il n’a pas échappé à la pandémie, et fut reporté en octobre 2020. Il a été annulé ensuite à cause du deuxième confinement.

Tatouage libre droit

La fin du Mondial ....

Communiqué Mondial tatouage
Source : Facebook Le Mondial du Tatouage

À la suite de ce report et cette annulation, le 1er novembre 2021, Tin-Tin poste un communiqué sur Facebook indiquant qu’ils doivent mettre la clé sous la porte pour des raisons financières. C’est donc avec tristesse que tous les amoureux du tatouage et les curieux ont vu la fin de cet événement incontournable à Paris.

Mais il y a encore de l’espoir, ils souhaitent mettre tout en œuvre pour revenir très rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.