Les soins pour ton tatouage
Les soins pour ton tatouage

Les soins pour ton tatouage

L’étape de cicatrisation n’est pas à prendre à la légère, c’est pourquoi je pense que faire un article sur les soins est important.

Bien évidemment, après ta séance de tatouage, le tatoueur te prodiguera des conseils détaillés là-dessus mais si tu souhaites t’informer au préalable, je t’invite à continuer la lecture.

Gardes bien en tête qu’une fois la séance terminée et le tatouage encré dans ta peau, cela n’est pas fini. La cicatrisation est très importante si tu souhaites avoir un rendu incroyable.

L’utilisation des produits a considérablement évoluée au fil des années et aujourd’hui tu as facilement accès à une meilleure qualité. Le tatoueur te conseillera des soins, des produits et des gestes adaptés aux besoins de ta peau. N’oublie pas que c’est un acte non négligeable et tu dois prendre soin de ta peau.

Les soins à faire

Il y a deux étapes importantes à respecter :

  1. Lavage à l’eau tiède avec du savon ph neutre ou savon bactéricide, qui n’agresse pas la peau, deux fois par jour
  2. Mettre de la crème ou du baume à minima 3 fois par jour en la faisant bien pénétrer. Il existe de nombreux produits naturels, ton tatoueur te conseillera les produits qu’il faut.

Personnellement, j’ai utilisé pas mal de produits différents conseillés par les différents tatoueurs que je suis allée voir. Depuis quelques temps, j’utilise le baume Hustle Butter que tu peux acheter sur internet. Pour le gel nettoyant, j’utilise celui de la marque Easy Tattoo.

Une fois la période de soin terminée, il reste une étape à ne pas négliger : la crème solaire. Il faudra en mettre dès que tu seras exposé au soleil

Source : amazon.fr
Source : tarawa.com

Les produits à éviter

Il y a certaines crèmes à éviter pour ta cicatrisation. Les produits comme Bepanthen, Cicalfate ou autres ne sont pas bons pour la cicatrisation. Par exemple, Bapanthen, en dehors de laisser la peau grasse et des tâches sur tes vêtements, cela ne permet pas à ta peau de respirer. C’est encore pire si cela est combiné à du film alimentaire. Il y aura une possibilité que ta peau rejette l’encre et donc de devoir faire des retouches par la suite.

Choisis donc des produits qui respecte ta peau, la protège et l’aide à guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.