Mon expérience personnelle
Mon expérience personnelle

Mon expérience personnelle

Il est maintenant temps de parler de ma propre expérience avec les tatouages (et de t’en montrer certains !).

Mon premier tatouage

Ma mère n’était pas trop d’accord pour les tatouages. J’ai donc attendu mes 18 ans pour passer le cap. Mon projet de tatouage était défini depuis mes 14 ans à peu près, je voulais faire les initiales de mon père au poignet.

Mes 18 ans se rapprochant de plus en plus, j’ai commencé à regarder une typographie qui me correspondait sur le site Dafont. C’est un site regroupant de nombreuses typographies avec de multiples styles.

J’en ai sélectionné quelques-unes et, n’arrivant pas à me décider, j’ai sollicité l’avis de ma famille.

Premier tatouage

Une fois le choix finalisé, je me suis renseignée sur les tatoueurs à proximité de chez moi. J’ai donc effectué des recherches sur internet et les réseaux sociaux, j’ai demandé conseil à mon entourage déjà tatoué. Je suis allée en rencontrer certains directement dans leur salon pour échanger avec eux et notamment avoir une idée de tarif (avec une photo de mon projet).

La décision du tatoueur prise, j’ai pris rendez-vous et payé un acompte.

Tatouage poignet

Le jour du rendez-vous, le stress était très présent pour beaucoup de raisons mais surtout par rapport à la douleur que j’allais ressentir. Je me suis rendu chez le tatoueur accompagné de deux amis à moi.

Le tatoueur était adorable et m’a mis dans de bonnes conditions. Il a commencé à effectuer le tatouage et s’est arrêté après le premier traçage pour me demander si ça allait et si la douleur était supportable.

Comme c’était un « petit » tatouage, au bout de 30 minutes, c’était fini. Me voilà enfin tatouée et fière de l’être !

Satisfaite de cette première expérience, me revoilà, quelques mois plus tard, de nouveau chez le tatoueur pour un nouveau projet. Celui-ci est un peu particulier bien que toujours en lien avec ma famille. Il s’agit d’un tatouage en commun avec ma sœur (le même tatouage au même endroit). Cela a donc une signification supplémentaire pour moi. Il se situe sur le côté du poignet droit.

Tatouage côté poignet droit

Puis, comme une addiction, au fil des années, j’ai accumulé de plus en plus de tatouages qui me permettent de marquer les moments importants pour moi, ma personnalité, mon vécu. Mais qui également me permettent de plus apprécier mon corps grâce à cette encre noire. À mes yeux, les tatouages sont une sorte de thérapie, cela me permet de me sentir mieux.

Voici une présentation de certains de mes tatouages et leur emplacement :

Tatouage cheville gauche
Cheville gauche
Tatouage tendon d'Achille
Au niveau du tendon d'Achille
Tatouage avant-bras gauche
Avant-bras gauche
Tatouage avant-bras droit
Avant-bras droit
Tatouage épaule droite
Épaule droite
Tatouage oreille
Derrière l'oreille
Tatouage nuque
Dans la nuque
Tatouage dessus poignet
Dessus du poignet gauche

Je suis allée voir différents tatoueurs situés à Paris, Lille, Nantes, New-York, … Bien évidemment, pour chacun, j’ai effectué des recherches en amont. Aujourd’hui, j’ai 19 tatouages et encore d’autres projets en têtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.